Mercredi 10 avril 2019

Trois belles surprises aujourd’hui.

J’étais détendu. C’est la première.

Ensuite j’ai fait un dessin. Le début de la recherche que je compte faire sur les visages - des visages comme des icônes. Le modèle sur lequel je comptais ne m’ayant jamais rappelé - je pense qu’elle a changé d’avis, n’est plus intéressée -, je me suis mis devant un carton blanc et j’ai fait un visage.

La troisième surprise, ce sont les quatre hirondelles que j’ai vu voler au-dessus du grand cerisier. Les premières de l’année !

Et comme j’étais vraiment détendu, dans l’après-midi, j’ai repris mon dessin. J’ai trouvé sur internet des visages qui ressemblaient à celui que j’avais réalisé, je l’ai retravaillé pour lui donner plus de réalité, de réalisme, de présence. Ensuite - encore une surprise ? - j’ai trouvé de la peinture blanche et de la peinture noire et j’ai transformé mon dessin en peinture. (Je crois que c’est mon truc : dessiner avec de la peinture.) Et le résultat n’est pas mauvais ! Ce n’est pas du grand art, loin de là, mais selon mon goût, mon jugement, cela vaut tout de même 5/10 ! Ce qui n’est pas mauvais du tout pour une première ! C’est même encourageant. Très encourageant.

En résumé, pas d’inquiétude particulière, la première peinture depuis 15 ans, et les hirondelles. On peut dire que ce mercredi 10 avril 2019 aura été une bonne journée !